Quelques articles… pour passer de bonnes fêtes !

A compter d’aujourd’hui (le 24 décembre) et jusqu’au 3 janvier 2015, nous ne publierons pas de nouveaux articles : c’est la coupure hivernale ! 🙂

D’ici là, si vous ne les avez pas encore consultés, voici quelques uns des articles les plus lus du Bon Combat depuis septembre 2014.

 

– Comment envoyer (vraiment) quelqu’un en enfer ? Dans ce billet, Raphaël Charrier rappelle l’urgence d’intégrer la réalité de l’enfer à notre proclamation de l’Evangile.

 

Le grand danger de l’hypocrisie religieuse (Part. 1 et Part. 2). Il fut un temps où les auteurs chrétiens étaient particulièrement attentif à l’hypocrisie, en matière de foi. Quelques réflexions de ces auteurs du 17ème siècle que l’on appelle les puritains. Un article de Guillaume Bourin.

 

Homme et Femme, une série de 4 réflexions sur la place de l’homme et de la femme dans le plan de Dieu, par Daniel Saglietto :

 

Comprendre les dix plaies d’Egypte (Part. 1, Part. 2, Part. 3, Part. 4), une série d’articles de Elias Hargreaves qui se focalise sur la signification théologique des événements miraculeux précédent l’Exode.

 

Comment recevoir une critique ? Et surtout, quel bénéfice en retirer ? Un article d’Ed Stetzer qui remet les pendules à l’heure en matière de critiques. Traduction Timothé Coulmy.

 

12 raisons d’adhérer à la prédication textuelle suivie. Un article d’un prédicateur pour des prédicateurs. Raphaël Charrier retrace les différents avantages de prêcher le texte dans son contexte.

 

Dieu punit jusqu’au troisièmes et quatrièmes générations ? Quelques éclaircissements sur un passage parfois choquant pour les lecteurs modernes du texte biblique. Un article de Guillaume Bourin.

 

 

Bonnes fêtes à tous, et que le Seigneur soit avec chacun d’entre vous ! 

 

 

<p>Guillaume Bourin est le fondateur du blog Le Bon Combat et l’un de ses administrateurs actuels. Il s’intéresse particulièrement à l’intertextualité et à l’exégèse de l’Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est titulaire deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat en Ancien Testament à l’Université d’Aberdeen (Ecosse).</p>

%d blogueurs aiment cette page :