pano-plage

Le Bon Combat est en vacances !

 

Voici venu le temps de la coupure estivale du Bon Combat, l’occasion pour vous de lire certains articles qui auraient pu vous échapper durant le premier semestre de 2014.

Nous en avons sélectionné 7 pour vous :

 

1- Six raisons pour lesquelles Satan est un tentateur hors norme. Quelques réflexions adaptées de l’ouvrage de William Spurstowe, The Wiles of Satan.

2- Voilà pourquoi j’ai changé de point de vue au sujet du millenium. Le témoignage de Sam Storms, passé du prémillénarisme à l’amillénarisme. Dans la même veine, ce survol de l’Apocalypse devrait vous intéresser.

3- Pourquoi l’évolutionnisme théiste séduit-il certaines franges du monde évangélique français ? Daniel Saglietto s’interroge sur certaines des raisons du relatif succès de cette doctrine en francophonie.

4- Calvin : 4 principes d’interprétation de la Bible. N. Blocher relève certains aspects de l’herméneutique du Réformateur français.

5- Qu’arrivera t-il à ceux qui n’ont jamais entendu l’Evangile ? Un panorama des différentes positions en la matière par Colin Hansen

6- Six erreurs doctrinales que le brigand réfute en mourant sur la croix. Le témoignage souffrant du brigand anonyme est un puissant garant de l’intégrité doctrinale. Un article de Guillaume Bourin.

7- Genèse 1-3 : une lecture “littéraire“, “littérale“ ou… les deux ? Extrait d’un brillant article académique du professeur Peter Williams, de Tyndale House (Cambridge) sur les implications du genre littéraire de Genèse 1-3

 

Et, bien sur, la série Le Baptême en Questions a été enrichie de nouveaux articles en 2014, notamment autour de la question “Y a t-il un lien entre la circoncision et le baptême ?

 

Nous vous souhaitons un agréable été sous le regard du Seigneur !

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, auteur, et fondateur du blog Le Bon Combat dont il est l'un des administrateurs actuels. Il s'intéresse particulièrement à l'intertextualité et à l'exégèse de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l'Université d'Aberdeen (Ecosse). Guillaume est l'auteur du livre "Je vous purifierai d'une eau pure" : perspectives bibliques sur la régénération baptismale.