10 manières de prier pour votre épouse

Ces dernières semaines, sur LBC, je m’évertue à dresser des listes-type de prière qui me seront personnellement utiles et qui, je l’espère, seront aussi utiles à d’autres ! À ce stade, j’ai écrit ou traduit :

 

Cette semaine, je vous propose ces dix sujets de prières formulés par Jonathan Parnell sur DesiringGod. Cette liste s’adresse spécifiquement aux hommes mariés ou en voie de l’être–voici 10 manières de prier pour vos épouses. Merci à Ariasy Rahamefy pour la traduction.

  1. Seigneur, sois son Dieu : Son trésor, son tout. Que tout son plaisir se trouve en toi (Psaume 73.24-25)
  2. Accrois sa foi: Donne-lui la conviction profonde que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu en Jésus (Romains 8.28-30)
  3. Décuple sa joie: Une joie qui s’en remet entièrement à Jésus et proclame haut et fort : « Je suis capable de tout tant que tu es à mes côtés Seigneur » (Exode 33.14-15)
  4. Adoucis son cœur: Garde-la de tout cynisme. Qu’elle puisse se soumettre à toi dans tous les détails de sa vie (Hébreux 1.3)
  5. Permet qu’elle chérisse ton Eglise: Permet lui de construire des relations qui l’encouragent et la poussent à marcher dans ta Parole. Encourage la à prendre plaisir dans la communion avec ses frères et sœurs en Christ (Marc 3.35)
  6. Accorde-lui de la sagesse: Qu’elle puisse voir la vérité là où je ne la vois pas ; conduit son esprit dans la joie, avec douceur et assurance (1 Pierre 3.4)
  7. Veille sur sa santé : Garde-la en bonne santé et garde nous de toute idée que cela dépendrait de nous ; c’est uniquement le fruit de la grâce acquise par le sang de Christ (Psaume 139.14)
  8. Accroit son influence: approfondi et encourage l’impact qu’elle a sur nos enfants et permet lui d’en voir le fruit. Qu’elle puisse déborder d’amour pour nos voisins et donne lui de multiples occasions de partager ta Bonne Nouvelle (Jean 12.24).
  9. Qu’elle entende ta voix : Donne-lui la volonté de lire et d’accepter ta Parole telle qu’elle est. Guide-la, par ta grâce et ta puissance, là où elle en est, et donne-lui tout ce qui contribue à la vie et à la piété au travers de la connaissance de qui tu es (2 Pierre 1.3).
  10. Affermi-la en Jésus : Permet lui de voir qu’elle est unie à lui, qu’elle est née de nouveau grâce à lui, qu’elle est ton enfant, qu’elle est libérée du péché d’Adam et de la mort et qu’elle vit à présent en toi pour toujours en Jésus (Romains 6.11).

 

 

Ces ressources pourraient vous intéresser :

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur de l'Église réformée baptiste de la Trinité, à Montréal (Québec, Canada). Il s'intéresse particulièrement à l'exégèse et à l'intertextualité de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l'Université d'Aberdeen (Ecosse).