La Bible promet-elle la guérison physique pour tous les croyants ?

La Bible promet-elle la guérison physique à tous ceux qui placent leur foi en Christ ? C’est en tout cas l’affirmation de nombreux croyants sur la base de la dernière partie d’Esaïe 53:5 :

…c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris

Que faut-il en penser ?

Dans ce 76ème épisode de “Que dit la Bible ?”, nous découvrons que :

(1) Le passage d’Esaïe 53:5 ne se réfère pas à la guérison physique premièrement, mais sert de métaphore au pardon des péchés d’idolâtrie.
(2) Il existe bien une promesse de guérison physique totale de l’intégralité des élus (!)
(3) Cette guérison physique ne peut être comprise que dans la perspective de la tension déjà/pas maintenant, que nous tentons d’expliquer.
(4) Les guérisons et les miracles semblables dans le temps présent fonctionnent comme des “échos eschatologiques”

 

Dans cet épisode, nous mentionnons l’idée que la souffrance est également un indicateur qui devrait orienter nos regards vers le “pas maintenant” de l’oeuvre de Christ. Cet article explique pourquoi.

Bonne écoute !

>> Ecoutez les derniers épisodes de “Que dit la Bible ?

 

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

 

 –

 

 

 



“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !


(CC) (BY NC ND) Le Bon Combat. Vous êtes encouragé à partager l'ensemble des ressources disponibles sur ce site. Si vous reproduisez un extrait de l'un de nos articles, nous vous remercions d'y inclure systématiquement un lien renvoyant vers la source. Dans le cas où vous souhaiteriez reproduire un article dans son intégralité, merci de nous contacter.