Comment faire des disciples dans un milieu hostile ?

La semaine dernière, nous interrogions Benjamin Short et nous lui demandions comment contextualiser l’Evangile sans pour autant en amoindrir le message. Cette semaine, pour notre 72ème épisode, Benjamin nous rejoint à nouveau et parle de manière plus spécifique de son travail d’implantation dans un contexte fortement islamisé et hostile à la foi chrétienne.

Nous lui avons posé les questions suivantes :

(1) Lorsque tu es arrivée sur place, dans une région où il n’y avait aucun chrétien, quelles sont les premières décisions que tu as prises ?
(2) Les personnes de ta communauté ont connu la persécution, parfois de manière très violente. As-tu pris des mesures spécifiques ?
(3) Comment la notion de disciple s’articule-t-elle dans un tel contexte où l’on part de rien ou presque pour implanter une église ?
(4) Y-a-t-il des spécificités dans le/les processus de discipulat que tu utilises ? Quels sont les principes qui guident tes choix en la matière ? Comment organisez-vous votre culte ?
(5) Comment détectez-vous et nommez-vous les leaders dans un tel contexte ?

 

Ecoutez cet épisode stimulant, et faites-nous part de vos retours !

 

Bonne écoute !

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

 

 

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !

%d blogueurs aiment cette page :