Est-il normal que les chrétiens aient peur de la mort ?

C’est notre 90ème épisode de « Que dit le Bible ? ».  Nous répondons cette semaine à une question de l’une de nos auditrices portant sur le sujet de la mort…

 

 

Voici sa question : « Ayant cette peur de mourir, peur de ne plus rien ressentir, de nombreuses questions se bousculent dans ma tête… Vais-je reconnaître les personnes connus sur terre, vais-je même me souvenir de ce que j’y ai fait ? Désolé mes idées ne sont peut être pas très claires mais le sujet me touche particulièrement. »

>> LISEZ : 4 informations centrales sur la mort

 

Nous ne pouvons que compatir avec notre auditrice : nous aussi ne sommes pas étrangers à ce sentiment d’angoisse face à l’inconnu que constitue la mort. Néanmoins, nous reconnaissons que certaines questions précises qu’elle pose n’ont pas de réponse directe dans les Ecritures.

Dans cet épisode, Guillaume rappelle quatre réalités importantes au sujet de la mort :

(1) Elle est la conséquence de la malédiction du péché
(2) Christ l’a vaincue
(3) Elle n’est plus à craindre
(4) Notre mort physique, même s’il s’agit d’une expérience terrible, nous réunira finalement avec Christ

 

Tout le monde est affecté par la peur de la mort, c’est un fait. Mais celle-ci devrait amener chaque être humain à se questionner quant à son avenir éternel. Guillaume conclut ce podcast en suggérant trois pistes pour les chrétiens désireux lutter contre l’angoisse de la mort :

(1) Méditez régulièrement sur Christ et sur son oeuvre, sur sa victoire sur la mort
(2) Méditez sur le ciel
(3) Méditez sur l’enfer

 

Bonne écoute !

 

 

>> Ecoutez les derniers épisodes de “Que dit la Bible ?

 

 

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens ici ! Vous souhaitez poser une question ou suggérer un thème d'émission ? Contactez-nous !