Le jour où Florent Varak a chassé plus de 100 démons !!

Incroyable histoire que celle-ci ! Florent Varak n’est généralement pas très apprécié dans les cercles charismatiques en raison de son livre « La foi charismatique », une défense de la position « cessationiste » et une critique de la position charismatique sur les dons spirituels. Or, figurez-vous que ce Florent aurait participé à l’exorcisme d’une centaine de démons… 😂

 

 

Dans ce podcast, Florent explique :

(1) Ce qui l’a conduit à écrire le livre « La foi charismatique »
(2)Dans quel contexte il a été mêlé à cet exorcisme massif, et ce qu’il en a appris
(3) Le modèle biblique pour combattre les forces démoniaques, avec notamment l’instruction laissée par Paul à Timothé.

 

Dans la conclusion, Guillaume et Florent suggèrent qu’un modèle « ekballistique » (chasser les démons par un phénomène de « prise d’autorité ») est bien bien en jeu dans les mains de Jésus et des apôtres, mais que les générations ultérieures de chrétiens ne sont pas appelées à l’imiter.

Qu’en pensez-vous ? À vos commentaires !

 

 

Florent Varak est pasteur, auteur de plusieurs livres , conférencier, professeur d’homilétique à l’Institut biblique de Genève, enseignant à l’Ecole biblique de Lyon et nouveau directeur international du développement des églises évangéliques des Frères (Encompass). Retrouvez ses podcasts hebdomadaires, “Un pasteur vous répond”, chez nous amis de Toutpoursagloire.com. Il est diplômé d’un master en théologie de la faculté Master’s Seminary et il est actuellement candidat au doctorat à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine.

 

>> Ecoutez les derniers épisodes de “Que dit la Bible ?

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !