Pourquoi Jésus dit-il que ce sont les violents qui s’emparent du Royaume de Dieu ?

Pour ce 79ème épisode de “Que dit la Bible ?”, nous nous tournons vers une parole de Jésus particulièrement énigmatique :

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en s’emparent.
(Matt. 11:12)

Que veut donc dire notre Maître, en parlant de la sorte ? Nous avons posé la question à notre ami et collègue Pascal Denault, qui conduit actuellement sa congrégation dans l’étude de l’évangile de Matthieu. Vous pourrez d’ailleurs retrouver ici le sermon dans lequel il aborde Matt. 11:12, et vous aurez le plaisir de le voir prêcher sans cravate ni noeud-papillon. 😉

Pascal, dans le présent épisode, nous dirige dans les réflexions suivantes :

(1) La traduction de ce verset dépend fortement du présupposé interprétatif du traducteur. Pascal distingue 4 solutions possibles, qu’il nous détaille.
(2) Deux solutions seulement lui semblent plus plausibles, il nous dit pourquoi.
(3) Ce verset à des conséquences significatives sur la doctrine de la fin des temps. Là encore Pascal nous explique pourquoi.

 

Alors, vers quelle position penchez vous ? Prenez donc le temps d’écouter cet épisode, et faites nous part de vos retours !

 

>> Ecoutez les derniers épisodes de “Que dit la Bible ?

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

 –

 

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !

%d blogueurs aiment cette page :