Que penser des Églises qui organisent des groupes de communauté ou « connect » ?

« Groupes de maison », « groupes de communauté », « groupes connects » : que dit la Bible au sujet de tels « petits » groupes ? Réponse immédiate : aucun enseignement didactique direct ! Oui, mais… nous pouvons tout de même y discerner quelques indications 🙂

 

 

Dans cet épisode, Guillaume discute :

(1) Les exemples de relations spirituelles s’exerçant dans un cercle plus restreint et informel, tant dans l’AT que dans le NT
(2)Les avantages bien réels de tels groupes de communauté
(3) Les points de vigilance, qui doivent être évalués avec précaution

 

Pour Guillaume, bien maniés, de tels petits groupes peuvent être utiles à l’Église ! Et vous, qu’en pensez-vous ? À vos réactions !

Dans cet épisode, Guillaume mentionne un épisode de Coram Deo sur l’amitié dans l’Église et dans le pastorat ; retrouvez-le ici. Dans la même veine, vous voudrez certainement prendre connaissance de ces cinq mythes au sujet de l’amitié et de ce que C.S. Lewis en dit. Bonne écoute/lecture !

 

 

 

 

Écoutez les derniers épisodes de “Que dit la Bible ?

 

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Suivez #QDLB !


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

 


                    

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !