« Si les femmes du N.T. prophétisaient, ne pourraient-elles pas prêcher aujourd’hui ? »

Dans ce 105ème épisode, Fred Bican interroge Guillaume Bourin sur un argument régulièrement invoqué dans les grandes controverses anthropologiques actuelles : le rapport entre les ministères prophétiques du Nouveau Testament et la prédication/enseignement moderne.

 

 

Voici la question clé :

Les ministères prophétiques du premier siècle ouvrent-ils la porte à la prédication féminine dans l’Eglise entière—en particulier si, comme certains l’affirment, la prédication est une forme de prophétie ?

 

Pour répondre à cette question, Guillaume procède de la manière suivante :

(1) Il rappelle les principales compréhensions que les spécialistes ont de l’activité prophétique, et écarte que la prophétie et la prédication puissent être trop étroitement associées

(2) Il se tourne ensuite vers le passage de 1 Co 11:2-16, dans lequel la femme semble pouvoir prophétiser devant des hommes, mais la tête couverte

(3) Guillaume discute plus spécifiquement du lien qui unit la péricope de 1 Co 11:2-16 à celle de 1 Co 11:17-14-40. Selon lui, l’une des clés de la discussion se situe sur l’un des verbes clés de cette deuxième section, synerchomai… Découvrez pourquoi !

 

Dans cet épisode, nous mentionnons la session de formation #Transmettre sur la pneumatologie. Rappel : celle-ci aura lieu le 12 mai à Charenton, avec Gaétan Brassard et Guillaume Bourin. Pour vous inscrire, cliquez ici ou sur le flyer ci-dessous 🙂

 

 

 

Au passage, nous introduisons pour la première fois cette semaine notre tout nouveau jingle, que notre ami David Charrier (Yatal) est en train d’adapter pour nous. N’hésitez pas également à réagir sur cet aspect du podcast !!

 

>> Écoutez les derniers épisodes de “Que dit la Bible ?

 

 

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

 

 

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !