Un homme enceint, nouvelle norme de l’hypermodernité ?

 

Le planning familial a suscité une controverse cet été en lançant sa campagne de communication montrant l’image d’un homme transgenre enceint, son partenaire à ses côtés. Le sujet est difficile, nous l’abordions récemment à l’occasion de la sortie en français du livre d’Andrew Walker, Dieu et le débat transgenre (BLF, 2021). Les réactions vives et polarisées dans la foulée de cette campagne ne font que le confirmer.

Esther Laurent, journaliste à Christianisme Aujourd’hui, m’a sollicité pour un entretien sur cette question sensible. Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet article gratuitement en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous. Merci à la rédaction de Christianisme Aujourd’hui de nous permettre de diffuser gratuitement cet article aux lecteurs du Bon Combat !

Pour vous procurer l’intégralité de ce numéro, rendez-vous sur le site de la revue (ici) !

 

 

Pour lire l’article intégralement, cliquez ici

 

 

 

 

Ces ressources pourraient vous intéresser :

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est co-fondateur du blog Le Bon Combat et directeur des formations #Transmettre. Docteur en théologie (Ph.D., University of Aberdeen, 2021), il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie et est l'heureux papa de Jules et de Maël