Votre foi est imparfaite, mais Christ vous accueille

Belle citation de Charles Spurgeon, particulièrement encourageante lorsque nous considérons la petitesse de notre foi :

Cet homme reçoit les pécheurs ; il n’en repousse aucun. Nous venons donc à lui dans la faiblesse et dans le péché, avec une foi tremblante, une connaissance imparfaite, une espérance encore vacillante ; il ne nous rejette pas. Nous venons par la prière, mais une prière indécise ; la confession, hélas incomplète ; la louange, mais bien insuffisante ; et il nous reçoit. Nous venons malades, corrompus, découragés, indignes, et il ne se détourne point « Il ne met pas dehors celui qui vient à lui. »

– Charles Spurgeon

 

Ma foi est faible, mais mon sauveur est grand. Lui, qui est l’auteur de notre foi, peut venir au secours de notre incrédulité. C’est pourquoi nous ne désespérerons pas !

 

 

 

 

Sur le même thème :

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est co-fondateur du blog Le Bon Combat et directeur des formations #Transmettre. Docteur en théologie (Ph.D., University of Aberdeen, 2021), il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie et est l'heureux papa de Jules et de Maël