Les sermons que vous écoutez sont-ils textuels ?

Cette semaine, nous recevons Florent Varak, chantre francophone de la prédication textuelle. Mais… qu’est-ce que la prédication textuelle ? 🙂 Et bien écoutez cet épisode pour le savoir, pardi !

 

 

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, « Manuel du prédicateur : du texte au message », Florent revient sur ce qui constitue un « sermon textuel » :

(1) Il s’agit d’un sermon assujetti au texte, c’est le texte qui dirige le message
(2) Ce n’est pas une prédication thématique, qui tend plutôt à faire appel à différents textes et à les agglomérer
(3) La structure de ce sermon, ses applications, et même le choix des illustrations sont dépendantes des seules donnée textuelles.

 

Écoutez ce 84ème épisode : quelles sont vos réactions ? Voyez-vous d’autres arguments en faveur de la prédication textuelle ?

 

Florent Varak est pasteur, auteur de plusieurs livres , conférencier, professeur d’homilétique à l’Institut biblique de Genève, enseignant à l’Ecole biblique de Lyon et nouveau directeur international du développement des églises évangéliques des Frères (Encompass). Retrouvez ses podcasts hebdomadaires, “Un pasteur vous répond”, chez nous amis de Toutpoursagloire.com

 

 

>> Ecoutez les derniers épisodes de “Que dit la Bible ?

 

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

 

 

 

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !