Que faire si votre contact d’évangélisation utilise un “Argumentum ad populum” ? :)

Cette semaine, pour notre 66ème épisode de “Que dit la Bible ?“, nous donnons la parole à Guillaume Bignon pour son tout dernier podcast sur les sophismes que l’on peut rencontrer dans l’évangélisation.

Voici les précédents épisodes de la série :

 

Cette semaine, Guillaume aborde “l’appel au peuple” ou Argumentum ad populum, un argument d’autorité qui affirme implicitement ou explicitement qu’un énoncé est valide dès l’instant qu’une majorité y adhère.

Guillaume explique plus en détail ce sophisme, et nous donne quelques pistes pour pouvoir le déceler, l’évaluer, et y répondre 🙂

 

Bonne écoute !

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

 

 



“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !


(CC) (BY NC ND) Le Bon Combat. Vous êtes encouragé à partager l'ensemble des ressources disponibles sur ce site. Si vous reproduisez un extrait de l'un de nos articles, nous vous remercions d'y inclure systématiquement un lien renvoyant vers la source. Dans le cas où vous souhaiteriez reproduire un article dans son intégralité, merci de nous contacter.