Apologétique : comment répondre à un sophisme ?

Cette semaine dans Que dit la Bible, nous entamons une série de podcast sur les « sophismes » les plus courants.

Vous vous demandez certainement ce qu’un tel thème a en rapport avec le titre de nos émissions. 🙂 Et bien les sophismes font partie de ces raisonnements invalides voire fallacieux qui nous sont opposés (ou dans lesquels nous tombons) lorsque nous annonçons l’Evangile. En d’autres termes, il s’agit d’erreurs logiques qui risquent d’entraver notre proclamation de la Bonne Nouvelle et de nous conduire à des discussions vaines et sans fin.

Nous avons donc interrogé Guillaume Bignon, notre apologète et philosophe maison, afin qu’il nous prodigue quelques conseils pour :

(1) détecter les principaux sophismes qui existent, et

(2) pouvoir y répondre efficacement !

 

 

tq1l0ium

Guillaume Bignon a étudié les maths et la physique en classe préparatoire et grande école d’ingénieur. Il travaille actuellement dans l’informatique financière sur Wall Street (New York, USA).

Après une conversion improbable et providentielle à l’âge adulte, il s’est pris de passion pour l’apologétique chrétienne et a obtenu un Master en théologie (M.A., Alliance Theological Seminary, New York) suivi d’un Doctorat (Ph.D., London School of Theology). Guillaume est membre de l’Evangelical Theological Society, de l’Evangelical Philosophical Society, de la Society of Christian Philosophers, et de l’association Axiome.

 

Bonne écoute de ce 56ème épisode de « Que dit la Bible » !

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

 

 

 



“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !


(CC) (BY NC ND) Le Bon Combat. Vous êtes encouragé à partager l'ensemble des ressources disponibles sur ce site. Si vous reproduisez un extrait de l'un de nos articles, nous vous remercions d'y inclure systématiquement un lien renvoyant vers la source. Dans le cas où vous souhaiteriez reproduire un article dans son intégralité, merci de nous contacter.