Comment répondre à un… “hareng rouge” ? (ceci est un article sérieux !)

Cette semaine dans Que dit la Bible, nous poursuivons notre série d’entretiens apologétiques avec notre ami Guillaume Bignon au sujet des sophismes que nous pouvons rencontrer lorsque nous partageons l’évangile.

Cette semaine, Guillaume en aborde trois :

(1) Le non sequitur
(2) Le “hareng rouge”, un nom surprenant pour une sous-catégorie de non sequitur
(3) La pétition de principe

Guillaume explique en quoi consistent ces différents sophismes, et propose quelques pistes pour pouvoir y répondre.

Bonne écoute !

 

tq1l0ium

Guillaume Bignon a étudié les maths et la physique en classe préparatoire et grande école d’ingénieur. Il travaille actuellement dans l’informatique financière sur Wall Street (New York, USA).

Après une conversion improbable et providentielle à l’âge adulte, il s’est pris de passion pour l’apologétique chrétienne et a obtenu un Master en théologie (M.A., Alliance Theological Seminary, New York) suivi d’un Doctorat (Ph.D., London School of Theology). Guillaume est membre de l’Evangelical Theological Society, de l’Evangelical Philosophical Society, de la Society of Christian Philosophers, et de l’association Axiome.

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

 

 

 

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !