Théologienne au foyer
Saviez-vous que la majeure partie de nos auditeurs sont en réalité … des auditrices ? Surprenant pour un podcast qui défend la position complémentariste 😉 Mais justement, si les théologiens complémentariens réservent les ministères d’enseignement aux hommes, pourquoi donc les soeurs devraient-elles s’intéresser à la théologie ?
Pour répondre à cette question, Pascal et Guillaume reçoivent Angie Velasquez Thornton et lui posent les questions suivantes :
(1) Pourquoi est-ce que les livres et les conférences dédiés aux femmes chrétiennes se limitent souvent à des sujets « légers » et non de la théologie lourde?
(2) Est-ce le rôle d’une chrétienne s’intéresser à la théologie et de devenir théologienne?
(3) En quoi est-ce utile pour une épouse, une maman, une sœur de devenir théologienne? Qu’est-ce que la théologie change concrètement dans son quotidien?
(4) Comment est-ce qu’une épouse au foyer qui élève des enfants peut devenir une théologienne? Comment une Église peut-elle aider dans ce sens?
Message de Guillaume Bourin suite à l’enregistrement de cet épisode :
« Suite à plusieurs remarques et après avoir réécouté cet épisode, je me rends compte que ma remarque sur les conférences Prêche la Parole (à partir de 13:48) a pu être mal comprise. J’adhère sans reserve à l’approche et au ministère de PLP, et je soulignais simplement la perception négative que nos positions « exclusives » (ici, la phrase « réunion réservée aux hommes » sur un flyer de formation pour les pasteurs et anciens) peut avoir. Je reste personnellement convaincu que les pasteurs et responsables d’Eglise doivent être choisis parmi les hommes de l’Église, et je comprends que certaines formations dédiés aux pasteurs/anciens ne s’adressent qu’aux hommes. »
Suivez le ministère d’Angie sur internet :
Bonne écoute !
- Musique : Helen Reddy, I Am Woman
- Prochain sujet : La fessée (prise 2)
- Cliquez ici pour retrouver l’ensemble de nos épisodes
Ces épisodes pourraient vous intéresser :
- Survivre à un monde de fou : comment bien gérer notre temps ?
- Y a-t-il une bonne raison de quitter son Église locale ?
- Un chrétien doit-il nécessairement être membre d’une Église locale ?
–
–
SUIVEZ CORAM DEO
Itunes
–
Souncloud
–
–
Stitcher