Y a-t-il une bonne raison de quitter son église locale ?

Voici donc venu le 14ème épisode de Coram Deo.

Cette semaine, Guillaume et Pascal reçoivent Micael Beaulieu pour discuter de la question de la fidélité à l’Église. À l’heure où le concept d’appartenance à une assemblée locale est ignoré, parfois contesté, voire rejeté par beaucoup, nous voulons réfléchir à l’abandon de l’Église.

(1) Partir d’une Église constitue-t-il de facto un péché, une faute morale ? Que penser du verset d’Hébreu 10:25? “N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons -nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour”

(2) Quelles sont certaines des mauvais raisons pour quitter son assemblée ?

(3) Y a-t-il, à l’inverse, de bonnes raisons pour quitter son assemblée ?

(4) Que peut-on conseiller aux chrétiens blessés par l’Église ou en rupture de communion avec l’Église?

Le podcast que Guillaume mentionne (vers 9:00) est à retrouver ici.

 

Écoutez sans tarder cet épisode de Coram Deo, et retrouvez nous sur les ondes ou sur votre application podcast préférée ! 

cfoi-direct

104.1 Québec – 102.9 St-Jérôme

Suivez Coram Deo…

Sur Itunes

LOGO-iTunes-REAL

Sur Souncloud 

Sur Google

google-dk-flat

Sur Stitcher

stitcher-radio-logo-2 

Ou bien copiez ce flux RSS dans votre application podcast préférée

 

 



Coram Deo est l'émission hebdomadaire de Pascal Denault et Guillaume Bourin pour CFOI-FM, dont les podcasts sont retransmis sur Le Bon Combat tous les mardis.


(CC) (BY NC ND) Le Bon Combat. Vous êtes encouragé à partager l'ensemble des ressources disponibles sur ce site. Si vous reproduisez un extrait de l'un de nos articles, nous vous remercions d'y inclure systématiquement un lien renvoyant vers la source. Dans le cas où vous souhaiteriez reproduire un article dans son intégralité, merci de nous contacter.