Et si nous étions… résolus ?
Pour ce 53ème épisode de Coram Deo, nous recevons Philippe Viguier à la sorte de l’occasion de son nouveau livre, Résolu : ma volonté au service de la volonté de Dieu.
Ce n’est pas la première fois que Philippe parle de résolutions sur Le Bon Combat : il avait en effet publié chez nous la série complète des résolutions de Jonathan Edwards, que nous vous encourageons à relire !!
>> LISEZ : 4 questions au Dr. Robert Caldwell sur Jonathan Edwards
Dans son livre, Philippe se sert de Néhémie comme d’une figure transcendante, un homme incarnant l’idée même de résolution. Nous avons donc posé à Philippe les questions suivantes :
(1) Pourquoi avoir décidé d’écrire une nouvelle fois sur le thème des résolutions ?
(2) Pourquoi Néhémie plutôt qu’un autre personnage ? Qu’est-ce qui fait sa spécificité ?
(3) L’ombre de Jonathan Edwards semble planer sur ce livre. En quoi cette figure demeure-t-elle inspirante en matière de résolutions ?
(4) Quels conseils donnerais-tu aux chrétiens qui souhaitent se fixer des résolutions en début d’année ou à d’autres moments ?
Un homme irrésolu est un homme inconstant dans toutes ses voies qui n’est pas exaucé par Dieu (Jc 1.7-8). Dès lors, nous ferions donc bien de prendre ce thème au sérieux…
>> Musique : David Myles, People don’t change
>> Liste complète de tous nos épisodes ici
Philippe Viguier est pasteur de l’Eglise Protestante Evangélique de Villeurbanne-Cusset et administrateur du site Hymnes 21. Il est titulaire d’un Master en théologie obtenu à Master’s Seminary (Los Angeles, USA). Il est marié et père de deux enfants. Sa thèse sur le gloire de Dieu (en anglais) a été publiée chez Lexham Press en 2013. Retrouvez les productions musicales de Philippe sur Soundcloud.
SUIVEZ CORAM DEO
Sur Itunes
–
Sur Souncloud
–
Sur Google
–
Sur Stitcher
–
Ou bien copiez ce flux RSS dans votre application podcast préférée
–