Les chrétiens sont-ils appelés à rechercher un réveil ?

Le « réveil » est un sujet qui passionne de nombreux chrétiens et qui est l’objet d’un nombre impressionnant de livres, de conférences et de discussions. Devrait-on le rechercher au 21esiècle ?

Cette question en entraîne une autre, préalable : qu’est-ce qu’un « réveil » ? Si l’on devait poser la question à 40 chrétiens différents, il est probable qu’on obtiendrait un bon nombre de réponses très éloignées les unes des autres ! Pourtant, la question de comment définir le réveil est capital.

Dans cet article, nous proposons de nous intéresser à certaines définitions du réveil qui ont particulièrement influencé nos milieux – de les exposer, puis de les analyser.  Il s’agit de celles proposées par Charles Finney dans Les réveils religieux, par Iain Murray dans Pentecost – Today ? et par Timothy Keller dans Une Église centrée sur l’Évangile

 

 

LISEZ LA SUITE SUR LE SITE DE L’IBB

 

 

 

Ces ressources pourraient vous intéresser  :

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Benjamin, 22 ans, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Coordinateur du blog La Rébellution (www.larebellution.com) et blogueur sur www.christestmavie.fr. Amateur de bons livres, féru de vieux cantiques et ayant à cœur la mission. Mais surtout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Christ.