Pourquoi évangéliser, si Dieu contrôle absolument tout ?

Nous sommes prompts à souligner la souveraineté de Dieu sur toutes choses, au Bon Combat. Mais pourquoi recommander d’évangéliser, dans ce cas ? À quoi bon partager l’Évangile si Dieu décide de celui qui pourra y répondre avec foi ?
Voici la répondre de J.I Packer :
Que devons-nous donc dire à ceux qui prétendent qu’il est impossible de croire à la doctrine de la souveraineté de Dieu et d’être en même temps zélés pour l’évangélisation?

Simplement ceci: il est évident qu’ils ne comprennent rien à cette doctrine, car elle est non seulement un des piliers de l’évangélisation, mais encore un soutien pour l’évangéliste, parce qu’elle seule lui donne l’espoir de réussir. Elle nous enseigne à unir la prière et la prédication. Elle nous rend hardis et confiants devant les hommes, mais en même temps elle nous rend humbles et importuns dans la prière devant Dieu.

Et n’est-ce pas là ce qu’il faut? Nous n’oserions pas dire qu’un homme ne peut pas évangéliser s’il n’adhère pas à cette doctrine; mais il nous semble qu’il pourrait évangéliser beaucoup mieux s’il le faisait. 
J.I. Packer

Ces articles pourraient vous intéresser :

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Le Bon Combat reçoit régulièrement des contributeurs invités. Retrouvez tous leurs articles en suivant ce compte !