Que faut-il penser des « ministères de discernement » ?

Dans ce 110ème épisode de Que dit la Bible, nous parlons des « ministères de discernement », une pratique fort répandue dans un milieu évangélique francophone en pleine croissance.

 

 

Que faut-il penser des « ministères de discernement », ces oeuvres dont le but principal est d’exposer les dérives —réelles ou supposées— d’autres oeuvres chrétiennes ? Est-ce une pratique biblique ? Devrions-nous supporter de tels ministères ?

Afin de répondre à cette question, Guillaume commence par rappeler la nécessité du discernement, maintes fois mise en avant dans les Ecritures. Il estime toutefois que, paradoxalement, les ministères de discernement ne favorisent pas le véritable discernement biblique (écoutez pourquoi !).

Enfin, ces ministères sont évalués à la lumière de celui de Paul. En effet, dans certaines de ses lettres, des opposants sont parfois nommés. Faudrait-il y voir un argument en faveur du « discernement » —c’est à dire, de la dénonciation—  tel que pratiqué par ces oeuvres ? Nous ne le pensons pas. Écoutez pourquoi 🙂

 

Vos réactions nous intéressent ! Contactez nous via le formulaire de contact du blog ou commentez cet article !

Bonne écoute !

 

Plus qu’une semaine ! Inscrivez-vous sans tarder au week-end spécial d’enseignement de #Transmettre, du 8 au 10 juin 2018 !
Vous pourrez valider deux crédits ATS lors de cette session. Contactez-nous pour plus d’informations.

 

 

 

Petit rappel : Que dit la Bible ? possède désormais une page Youtube ? Suivez nos podcasts en vidéo en vous abonnant à notre chaîne !

 

>> Écoutez les derniers épisodes de “Que dit la Bible ?

 

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !