Quand l’Eglise s’endort… qui est responsable ? Le prédicateur ou l’auditeur ?

Bienvenue au 15ème épisode de Coram Deo, dans lequel on parle de prédicateurs, d’auditeurs, et de prédications !

Suite à la conversation de la semaine dernière sur les raisons légitimes pour quitter son Église locale, Guillaume et Pascal discutent cette semaine de la prédication. Celle-ci n’est malheureusement pas toujours une source d’encouragement, mais de qui est-ce la faute?

 

Ce podcast pourrait vous intéresser :
>> Comment réagir quand vous n’aimez pas une prédication ? <<

 

Cette émission traite de la responsabilité des prédicateurs, mais aussi de celle des auditeurs. Peut-on prêcher toute une vie sans se lasser?

Pour y répondre, nous nous posons les questions suivantes :

(1) Ne devrait-on pas abandonner la prédication ? N’est-ce pas une méthode dépassée, que nous devrions remplacer par des pratiques plus “modernes” ?

(2) En quoi le prédicateur est-il tenu responsable de la manière dont la prédication est menée, dans l’Eglise ? Comment faire pour ne pas lasser, mais aussi ne pas se lasser en prêchant ?

(3) À l’inverse, comment es auditeurs doivent-ils écouter la parole prêchée ? Y-a-t-il une bonne approche qui permette d’en tirer un profit maximal ?

Prenez donc le temps d’écouter cet épisode, et faites nous part de vos réactions !

Écoutez sans tarder cet épisode de Coram Deo, et retrouvez nous sur les ondes ou sur votre application podcast préférée ! 

cfoi-direct

104.1 Québec – 102.9 St-Jérôme

Suivez Coram Deo…

Sur Itunes

LOGO-iTunes-REAL

Sur Souncloud 

Sur Google

google-dk-flat

Sur Stitcher

stitcher-radio-logo-2 

Ou bien copiez ce flux RSS dans votre application podcast préférée

 

 

Coram Deo est l'émission hebdomadaire de Pascal Denault et Guillaume Bourin pour CFOI-FM, dont les podcasts sont retransmis sur Le Bon Combat tous les mardis.