Comment réagir quand vous n'aimez pas une prédication ? 
www.leboncombat.fr

Comment réagir quand vous n’aimez pas une prédication ?

Nous avons reçu une question particulièrement pratique via le formulaire contact de notre blog :

« Je vais dans une église dans laquelle il y a plusieurs prédicateurs qui prennent la parole. Outre le fait que j’ai plus de difficultés à accrocher avec certains qu’avec d’autres, je constate également que plus j’avance dans la foi, plus je développe un esprit critique qui me conduit à être en désaccord avec certains messages. Est-ce mal ? Comment puis-je réagir par rapport à cela ? »

 

>> Cet article pourrait vous intéresser <<
3 principes simples pour bien écouter une prédication 

 

Il s’agit certainement d’une expérience qui nous est commune à tous, et cette question honnête devrait être aussi la notre.

Dans cet épisode, Guillaume propose 6 principes pour aborder une prédication avec laquelle nous serions désaccord, et un prédicateur avec lequel nous aurions quelques difficultés :

(1) Examinez sérieusement vos griefs
(2) N’allez pas faire vos remarques immédiatement après le message
(3) Soyez reconnaissant envers le prédicateur malgré votre désaccord
(4) Revêtez-vous d’un esprit de douceur
(5) Examinez-vous attentivement
(6) Gardez les yeux fixés sur la providence de Dieu.

 

 

Prenez donc le temps d’écouter l’ensemble des éléments présentés, et faites nous part de vos réflexions !

 

Écoutez donc ce 41ème épisode de “Que dit la Bible ?”  🙂

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE NOS ÉMISSIONS ICI

SUIVEZ-NOUS VIA VOTRE APPLICATION PODCAST PRÉFÉRÉE EN Y COPIANT CE LIEN

LOGO-iTunes-REAL

 

 

 

 



“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !


  • Yann

    Très bon podcast, je suis en accord avec tous les éléments présentés dans cet audio !
    Cependant j’aurais deux petites question, elles n’ont pas étés abordées dans le podcast mais elle peuvent être utiles.

    Que suggérez-vous de faire si le prédicateur commette une erreur doctrinale fondamentale dans sa prédication, si son erreur attaque les fondations même du christianisme (personne et oeuvre de Dieu, trinité, oeuvre du salut…) ?

    L’autre question poursuis un peu plus loin le raisonnement: Que faire si le prédicateur en question est un faux prophète soupçonné et que tous les dimanches ses prédications sont des exposés mort, sans vie et parsemées d’erreurs doctrinales ? Autrement dit que faire si cela est régulier et constant ?

    Malheureusement la vie n’est pas toujours rose dans les églises et ce n’est pas parce que quelqu’un occupe la chair qu’il soit vraiment appelé par Dieu ou même né de Dieu.

    Merci de me donner votre point de vue

  • Carine Chrys

    Merci pour le podcast.j’ai également les mêmes questions que Yann ci- dessous…j’aimerai bien avoir quelques conseils la dessus. Merci

(CC) (BY NC ND) Le Bon Combat. Vous êtes encouragé à partager l'ensemble des ressources disponibles sur ce site. Si vous reproduisez un extrait de l'un de nos articles, nous vous remercions d'y inclure systématiquement un lien renvoyant vers la source. Dans le cas où vous souhaiteriez reproduire un article dans son intégralité, merci de nous contacter.