5 principes pour une Église consacrée

Voici le début d’une nouvelle série de prédications consacrée à l’épître de Tite. Celle-ci va accompagner une étape cruciale du projet d’implantation auquel je participe actuellement à Montréal, à savoir l’adoption de notre constitution d’Église et la nomination de nos premiers membres. Cette série s’intéressera donc particulièrement aux questions d’ecclésiologie et elle devrait être accompagnée de plusieurs épisodes de Que dit la Bible à cet effet.

 

 

La première prédication de cette série se focalise sur l’introduction de l’épitre de Tite (Tite 1.1-4). Dans celle-ci, Paul annonce d’emblée les grandes lignes de sa lettre. Il en profite pour présenter cinq principes de consécration qui le guident dans son ministère envers l’Église de Crète. Ce sont ces mêmes principes qu’il veut communiquer à Tite alors qu’il y commence son ministère et qu’il

que chacun des membres de l’Eglise s’approprient :

(1) Consécration au Dieu Trinitaire

(2) Consécration à la mission de Dieu

(3) Consécration à la Parole de Dieu

(4) Consécration aux méthodes établies par Dieu

(5) Consécration au peuple de Dieu

 

 

Ces ressources pourraient vous intéresser :

 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur de l'Église réformée baptiste de la Trinité, à Montréal (Québec, Canada). Il s'intéresse particulièrement à l'exégèse et à l'intertextualité de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l'Université d'Aberdeen (Ecosse).