Je suis chrétien : dois-je me sentir concerné par Noël ?
Avons-nous la liberté de fêter Noël puisqu’il ne s’agit pas d’une fête biblique, mais d’un « ajout » de la tradition? Les origines païennes de certaines traditions posent-elles problème pour la conscience du chrétien ?
Guillaume et Pascal tentent de répondre à ces questions dans ce onzième épisode de Coram Deo.
Cette émission pourrait vous intéresser :
>> Le chrétien authentique peut-il fêter Noël ? <<
Cette année, le 25 décembre sera un dimanche. L’Église doit-elle observer un culte spécial de la nativité pour cette occasion? Qu’en est-il des Églises qui seront fermées le 25 et le 1er afin de permettre aux gens de se retrouver en famille; est-ce fautif de « prendre congé » du Jour du Seigneur ?
Dans cette discussion, Guillaume et Pascal s’intéressent aux différentes objections qui sont émises par les chrétiens contre la célébration de la fête de Noël. Et avant de parler du Père-Noël, le rapport entre la liberté chrétienne et les restrictions de conscience est évalué… Les recommandations apostoliques qu’on retrouve en Romains 14 et en 1 Corinthiens 8 peuvent-elles et doivent-elles être appliquées à cette situation?
Ne manquez pas cette courte vidéo de défense de Saint-Nicolas. 🙂
Écoutez sans tarder cet épisode de Coram Deo, et retrouvez nous sur les ondes ou sur votre application podcast préférée !
104.1 Québec – 102.9 St-Jérôme
–
–
–
Suivez Coram Deo…
Sur Itunes
–
Sur Souncloud
–
Sur Google
–
Sur Stitcher
–
Ou bien copiez ce flux RSS dans votre application podcast préférée
–
–