Mais que faire de nos jeunes ?
On ne parle pas assez des jeunes sur Le Bon Combat, encore moins dans Coram Deo. Alors que Pascal et Guillaume se font vieux, qui de mieux que Benjamin Eggen, le coordinateur de La Reb’, peut nous entretenir de ce sujet si crucial pour l’Église ?
Chaque génération a son lot de spécificités. Et chaque génération de chrétiens a connu certaines ruptures avec celle qui la précédait et celle qui la suivait. Musique, codes vestimentaires, modes d’expression… Avez-vous l’impression d’être déconnecté des jeunes de votre église ?
Voilà les questions que nous abordons dans cette émission :
(1) Quel est le problème des jeunes du 21ème siècle ? Y a-t-il quelque chose de nouveau, au sujet de jeunes du 21ème siècle
(2) Est-il approprié de distinguer les jeunes dans l’Église au point d’organiser des réunions spécifiquement pour eux?
(3) Quels sont les enjeux propres à la jeune génération de chrétiens?
(4) Comment favoriser les relations intergénérationnelles dans le corps de Christ?
Toutes les générations ont besoin de l’évangile, et la génération z, celle qui comprend ceux qui sont nés après 2000, ne fait pas exception. Nous vous proposons de (re)lire cet article que Benjamin mentionne dans cet épisode, Ne nous donnez pas des pizzas, donnez-nous l’évangile.
Et vous, lecteurs/auditeurs, quelle est votre stratégie pour atteindre vos jeunes avec le message de l’évangile ? Voyez-vous des fruits ? Faites-nous part de vos réflexions.
Benjamin Eggen est le coordinateur de La Reb’, le blog jeunesse d’Evangile 21. Passionné par la Grande Mission et par l’annonce de l’évangile aux peuples non-atteints, il étudie actuellement à l’Institut Biblique Belge.
>> Musique : Chants de l’Emmanuel, Jeunes et vieux
>> Prochain sujet : Comment être toujours joyeux ? (Invité : Benjamin Eggen)
>> Retrouvez la liste de tous les épisodes ici
–
–
SUIVEZ CORAM DEO
Sur Itunes
–
Sur Souncloud
–
Sur Google
–
Sur Stitcher
–
Ou bien copiez ce flux RSS dans votre application podcast préférée
–
–