Apologétique : comment répondre à un sophisme ?
Cette semaine dans Que dit la Bible, nous entamons une série de podcast sur les « sophismes » les plus courants.
Vous vous demandez certainement ce qu’un tel thème a en rapport avec le titre de nos émissions. 🙂 Et bien les sophismes font partie de ces raisonnements invalides voire fallacieux qui nous sont opposés (ou dans lesquels nous tombons) lorsque nous annonçons l’Evangile. En d’autres termes, il s’agit d’erreurs logiques qui risquent d’entraver notre proclamation de la Bonne Nouvelle et de nous conduire à des discussions vaines et sans fin.
Nous avons donc interrogé Guillaume Bignon, notre apologète et philosophe maison, afin qu’il nous prodigue quelques conseils pour :
(1) détecter les principaux sophismes qui existent, et
(2) pouvoir y répondre efficacement !
Guillaume Bignon a étudié les maths et la physique en classe préparatoire et grande école d’ingénieur. Il travaille actuellement dans l’informatique financière sur Wall Street (New York, USA).
Après une conversion improbable et providentielle à l’âge adulte, il s’est pris de passion pour l’apologétique chrétienne et a obtenu un Master en théologie (M.A., Alliance Theological Seminary, New York) suivi d’un Doctorat (Ph.D., London School of Theology). Guillaume est membre de l’Evangelical Theological Society, de l’Evangelical Philosophical Society, de la Society of Christian Philosophers, et de l’association Axiome.
Bonne écoute de ce 56ème épisode de « Que dit la Bible » !
–
–
–
—
Abonnez-vous
–
–