Conversation avec un athée devenu chrétien

Le magazine Christianity Today a parlé de lui, David Wood l’a interviewé dans le cadre de l’émission Acts 17 Apologetics, son témoignage est écrit sur le site français de la Gospel Coalition et en anglais sur le site de Premier Christianity, il a été présenté sur le réseau Christian Broadcasting Network, le site conservateur de nouvelles The Blaze s’est intéressé à son histoire, il multiplie les conférences dont sa participation remarquée à l’Evangelical Theological Society 2013, l’apologète William Lane Craig a fait son apologie…

Bon, disons-le : Guillaume Bignon est la nouvelle Rock Star des théologiens!

Nous, à l’émission Parole d’Évangile, pensions qu’il était temps de connaître le vrai Guillaume Bignon en laissant de côté toutes ces discussions pompeuses de théologiens pour parler des vraies choses.

Par exemple : Que pense-t-il de Donald Trump? Préfère-t-il New York ou Paris? Utilise-t-il un iPhone ou un Android? Ces questions… et d’autres questions moins pertinentes du genre « Pourquoi êtes-vous calviniste? », nous lui avons posées.

Cette entrevue fut entièrement improvisée lors d’une visite surprise que ce frère m’a rendue récemment alors qu’il était de passage dans ma région. Ce fut une grande joie de partager ce moment avec ce serviteur de Dieu dont l’humour rend l’érudition encore plus agréable.

Comme il est à la fois parisien et yankee, je ne savais pas si je devais lui offrir du rouge ou une IPA, mais ce qui fut plus doux encore c’est la communion des frères (Ps 133).

 

Découvrez le vrai Guillaume Bignon en vous rendant ICI

 

 

 

Pascal Denault est pasteur de l’Église évangélique de St-Jérôme. Il est titulaire d’une Licence (BA) et d’un Master en théologie (ThM) de la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Pascal est l’auteur des livres Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia), Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme), et The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2013, Solid Ground Christian Books).

%d blogueurs aiment cette page :