Migrants : faut-il les chasser ou… les évangéliser ?
Mais que se passe-t-il dans le Nord de la France ? Nous nous en émouvions dans un article récent, suite au meurtre de Mohamed, un migrant Iranien qui s’était tourné vers Christ dans le camp de Grande-Synthe.
Insécurité, racket, agressions violentes… Le moins que l’on puisse dire est que les migrants qui se tournent vers Christ ne sont pas épargnés par la persécution, même en France !
[Au moment où nous publions cette émission, une importante fusillade vient d’avoir lieu dans ce camp]
Nous recevons cette semaine Daniel Oddon, le directeur de la mission Audiovie France, une oeuvre particulièrement impliquée dans l’annonce de la Bonne Nouvelle à ces populations.
Découvrez comment Christ agit au travers de son Eglise en France et comment vous-même pouvez prendre part à ce travail, en écoutant ce 26ème épisode de « Que dit la Bible ? »
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE NOS ÉMISSIONS ICI
SUIVEZ-NOUS VIA VOTRE APPLICATION PODCAST PRÉFÉRÉE EN Y COPIANT CE LIEN
Voici également les liens vers les différents éléments mentionnés par Daniel dans cet épisode :
1- Le site Audiovie sur lequel on peut trouver leurs messages d’évangélisation : audiovie.org
2- Le kit Bluetooth destiné à l’évangélisation des populations concernées par les camps du Nord de la France : tinyurl.com/bluetoothkit
3- Le site de crowdfunding pour le projet“ Bible solaire” : kadolog.com/audiovie
4- Le groupe #Atteindre sur Facebook, pour avoir des nouvelles du travail en direct : www.facebook.com/groups/Atteindre/
5- La semaine d’évangélisation avec Gospel Tribe et Audiovie : www.gospeltribefrance.com/#!voyage-1-d-tails/cwrq
—
Daniel Oddon a créé des bases Audio-Vie au Gabon, au Burkina, au Tchad, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger, au Bénin et a supervisé ce travail pour toute l’Afrique Francophone. Aujourd’hui, il se consacre davantage au travail en France, en particulier sur la problématique de l’annonce de l’Evangile aux migrants. Il participe également à ce travail en Italie et a dans l’idée de se consacrer à son développement dans toute l’Europe des migrants pour l’année 2017.