Sept manières simples d’être missionnel

Tim Chester est implanteur d’église et auteur du livre Total Church. Il propose ici 7 manières simples d’être un meilleur missionnaire dans sa propre ville et sa propre culture. Cet article, initialement publié en anglais sur The Resurgence a été déniché et traduit par mon ami Stéphane Kapitaniuk.

**

1. Mangez avec d’autres personnes

Nous mangeons tous trois repas par jour. Ça représente 21 opportunités chaque semaine pour vivre l’Église et la mission sans ajouter quelque chose à votre emploi du temps. De plus, les repas expriment la bienvenue et la communauté.

 

 

2. Travaillez dans un lieu public

Tenez vos réunions, préparez vos messages et lisez dans des lieux publics tels que des cafés, des bars et des parcs. Ça vous aidera à tout naturellement être dans et à être confronté à la culture. Par exemple, à quelles questions voulez-vous répondre dans vos études bibliques: celles des exégètes professionnels ou à celles de la culture?

 

 

3. Soyez régulier

Choisissez quels cafés, pubs, parcs, magasins deviendront les lieux que vous fréquentez habituellement. Devenez y un régulier qui est reconnu et connu. Imaginez si tout le monde dans votre cellule d’Église faisait ça!

 

 

4. Sortez de chez vous le soir

Il est si tentant après une longue journée de passer la soirée devant la télé ou sur Internet. Surtout quand la nuit tombe tôt. Sortez! Visitez un ami. Apportez un gateau à un voisin. Participez à un événement du quartier. Allez au cinéma. Prenez un verre dans un café. Faites une balade avec un ami. Peu importe où que vous alliez, tant que c’est fait délibérément pour l’Évangile.

 

 

5. Rendez service à vos voisins

Désherbez le jardin d’un voisin. Aidez quelqu’un à déménager. Installez une armoire. Devenez bénévole. Ça peut être un soir par semaine ou un jour par mois. Essayez de le faire avec d’autres membres de votre cellule de maison, pour que ça devienne un projet de groupe. Comme ça, les gens verront votre amour les uns pour les autres et ça sera plus facile de parler de Jésus.

 

 

6. Partagez votre passion

Qu’est-ce que vous aimez? Trouvez un groupe dans le coin qui partage votre passion. Soyez missionnel et “amusez-vous » !

 

 

7. Choisissez bien votre transport

Même si vous avez une voiture, privilégiez quand possible les transports publics. Baladez-vous dans votre quartier et quand possible prenez le vélo plutôt que l’auto. Et quand vous êtes à pied, évitez les raccourcis où il n’y a personne. Pas pour des raisons de sécurité, mais parce qu’il y a des rues où vous aurez l’occasion de croiser du monde!

 

 

Tim Chester

– N’hésitez pas à visiter le blog de Stéphane Kapitaniuk et Matthieu Giralt, notreeglise.com.
– Si vous lisez l’anglais, vous trouverez ici un pdf un peu plus complet sur la question abordée dans cet article par Tim Chester.  

 

 

 

 

Réflexions et ressources d'édification centrées sur Dieu

%d blogueurs aiment cette page :