Le retour de la fessée

Les chrétiens doivent-ils corriger physiquement leurs enfants ? C’est la question que nous posions à notre ami Matthieu Caron en juillet 2017. Nous vous conseillons de commencer par écouter cet épisode ici. Le débat étant particulièrement sensible, surtout au Québec, nous avons reçu de nombreuses réactions et plusieurs demandes de précision.

 

 

Dans cet épisode, nous revenons sur l’entretien que nous avons eu avec Matthieu, afin de clarifier les points qui auraient éventuellement pu prêter à confusion. L’actualité nous rattrape également, puisque récemment un pasteur était arrêté par les autorités québecoises pour avoir encouragé la violence envers les enfants.

Alors, oui ou non la Bible enseigne-t-elle la correction physique des enfants ? Doit-on obligatoirement se servir d’un instrument pour ce faire, comme certains l’affirment ? Et si la Bible ne l’enseigne pas, les parents devraient-ils tout de même, en certains cas, recourir à la correction physique ?

Bonne écoute !

 

  • Musique : Yves Duteil, Prendre un enfant par la main
  • Prochain sujet : La pédophilie
  • Cliquez ici pour retrouver l’ensemble de nos épisodes

 

 

 

 

 

 

Ces épisodes pourraient vous intéresser : 

 

 

 –

SUIVEZ CORAM DEO

Itunes

LOGO-iTunes-REAL

Souncloud 

Google

google-dk-flat

Stitcher

stitcher-radio-logo-2

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Coram Deo est l'émission hebdomadaire de Pascal Denault et Guillaume Bourin pour CFOI-FM, dont les podcasts sont retransmis sur Le Bon Combat tous les mardis.