La perfection est-elle possible ? Pour une vue réaliste de la sanctification

Peut-on réellement atteindre la perfection, être parfait comme notre Père céleste est parfait ?

La sanctification est souvent perçue comme une courbe ascendante que rien ne saurait arrêter, approche héritée des courants piétistes qui ont fortement marqué les milieux évangéliques francophones depuis le début du 20ème siècle. Dans cette perspective, chaque chute est alors perçue comme un brèche dans ce processus de consécration, un échec cuisant engendrant souvent culpabilité et doutes.

Est-ce une approche réellement biblique ? Que dit la Bible au sujet de la sanctification progressive ?

Nous avons demandé l’avis de Raymond Perron qui s’attache à présenter dans ce podcast une vue plus réaliste de la sanctification.

Chrétiens : et si même vos chutes contribuaient à votre progrès en Christ ? C’est en tout cas ce que Raymond pense, jusqu’à un certain point.
Prenez donc le temps d’écouter cet épisode de « Que dit la Bible ? », et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours.

 

Bonne écoute !

perron

Raymond Perron est pasteur de l’Eglise réformée baptiste de la Trinité à Montreal, Canada. Il est également le directeur de la radio CFOI-FM, sur laquelle Coram Deo, un autre émission du Bon Combat, est diffusée chaque semaine.

Raymond est titulaire d’un M.Div. de Toronto Baptist Seminary et d’un doctorat en apologétique de l’Université de Laval. Il est l’auteur de Plaidoyer pour la foi chrétienne (1996), un ouvrage d’apologétique à destination des étudiants en théologie, et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs dans le monde anglophone.

 

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

 



“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !


  • David MAS

    Merci beaucoup pour ce podcast, qui m’a beaucoup encouragé. C’est tout à fait vrai que, dans le milieu évangélique, nous pouvons passer à côté de cette notion essentielle. Nous avons du mal à discerner notre position de Saint et notre condition, qui consiste à chercher la sainteté. Prions pour que le Saint-Esprit nous aide à trouver le juste équilibre entre le « déjà » et le « pas encore » du Salut…

  • Jonathan Jean-baptiste

    Merci, merci vraiment pour ce partage à coeur ouvert… Et tellement vrai… Comme vous le dites prions les un pour les autres. Pour sa gloire. 😉

(CC) (BY NC ND) Le Bon Combat. Vous êtes encouragé à partager l'ensemble des ressources disponibles sur ce site. Si vous reproduisez un extrait de l'un de nos articles, nous vous remercions d'y inclure systématiquement un lien renvoyant vers la source. Dans le cas où vous souhaiteriez reproduire un article dans son intégralité, merci de nous contacter.