Je suis chrétien : dois-je fêter Noël? 
www.leboncombat.fr

Je suis chrétien : dois-je me sentir concerné par Noël ?

Avons-nous la liberté de fêter Noël puisqu’il ne s’agit pas d’une fête biblique, mais d’un « ajout » de la tradition? Les origines païennes de certaines traditions posent-elles problème pour la conscience du chrétien ?

Guillaume et Pascal tentent de répondre à ces questions dans ce onzième épisode de Coram Deo.

 

Cette émission pourrait vous intéresser :
>> Le chrétien authentique peut-il fêter Noël ? <<

 

Cette année, le 25 décembre sera un dimanche. L’Église doit-elle observer un culte spécial de la nativité pour cette occasion? Qu’en est-il des Églises qui seront fermées le 25 et le 1er afin de permettre aux gens de se retrouver en famille; est-ce fautif de « prendre congé » du Jour du Seigneur ?

Dans cette discussion, Guillaume et Pascal s’intéressent aux différentes objections qui sont émises par les chrétiens contre la célébration de la fête de Noël. Et avant de parler du Père-Noël, le rapport entre la liberté chrétienne et les restrictions de conscience est évalué… Les recommandations apostoliques qu’on retrouve en Romains 14 et en 1 Corinthiens 8 peuvent-elles et doivent-elles être appliquées à cette situation?

Ne manquez pas cette courte vidéo de défense de Saint-Nicolas. 🙂

 

 

Écoutez sans tarder cet épisode de Coram Deo, et retrouvez nous sur les ondes ou sur votre application podcast préférée ! 

cfoi-direct

104.1 Québec – 102.9 St-Jérôme

Suivez Coram Deo…

Sur Itunes

LOGO-iTunes-REAL

Sur Souncloud 

Sur Google

google-dk-flat

Sur Stitcher

stitcher-radio-logo-2 

Ou bien copiez ce flux RSS dans votre application podcast préférée

 

 



Coram Deo est l'émission hebdomadaire de Pascal Denault et Guillaume Bourin pour CFOI-FM, dont les podcasts sont retransmis sur Le Bon Combat tous les mardis.


(CC) (BY NC ND) Le Bon Combat. Vous êtes encouragé à partager l'ensemble des ressources disponibles sur ce site. Si vous reproduisez un extrait de l'un de nos articles, nous vous remercions d'y inclure systématiquement un lien renvoyant vers la source. Dans le cas où vous souhaiteriez reproduire un article dans son intégralité, merci de nous contacter.