La marque du Saint-Esprit : un sentiment de gratitude

Martyn Lloyd-Jones, gallois de naissance et médecin de formation, fut pendant près de 30 ans le pasteur de la célèbre Westminster Chapel de Londres. Il est particulièrement connu dans les milieux évangéliques anglo-saxons pour sa farouche opposition au libéralisme doctrinal. Le texte ci-dessous est un court extrait du livre “A Life Of Praise » (Une Vie d’Adoration).

**

La caractéristique principale des personnes remplies de l’Esprit est leur reconnaissance envers Dieu. Ces personnes ont un sentiment de gratitude envers lui, et sont remplies de louange au regard de toutes ses abondantes grâces sans cesse renouvelées.

Ceux qui ne sont pas chrétiens ne remercient pas Dieu. Si parfois ils mentionnent son nom, c’est pour s’en plaindre, le critiquer, et grogner. Ils ne parlent jamais de Dieu, et encore moins ils ne l’adorent ou ne le remercient pour quoi que ce soit. Mais dès que survient une guerre, alors ils disent : « Est-ce là votre Dieu ? Pourquoi Dieu permet-il la guerre ? »

En contraste, Paul parle de chrétiens qui rendent continuellement grâce pour toutes choses à Dieu le Père, au nom du Seigneur Jésus-Christ (Ephésiens 5:20).
Il s’agit ici de l’inévitable résultat de l’oeuvre du Saint-Esprit.

 

Martyn Lloyd-Jones

Si vous désirez en apprendre davantage sur le Dr Lloyd-Jones, vous pouvez visiter le site suivant : www.mlj.org.uk (en anglais)

Réflexions et ressources d'édification centrées sur Dieu