L’horrible drame de la pédophilie dans l’Église

C’est un sujet récent, horrible, et terriblement blessant : il s’agit de la pédophilie, plus particulièrement de pédophilie dans l’Église. Quel puissant contre témoignage pour l’Église dans son ensemble, que ces affaires qui sortent les unes après les autres, y compris chez les évangéliques…

 

 

Afin de traiter de ce sujet difficile, Pascal Denault et Guillaume Bourin abordent les points suivants :

(1) Où l’Écriture condamne-t-elle explicitement la pédophilie ? Le statut spécial des enfants rend-il ce crime encore plus horrible ?
(2) Comment expliquer une telle attirance contre nature d’adultes envers les enfants ? Comment accompagner un pédophile qui souhaite se repentir ?
(3) La sexualité précoce promue pour certains lobbys, y compris le lobby LGBT, a-t-il un impact sur cette question ? Ceux qui défendent la sexualité précoce, dès l’age adolescent, sont-ils cohérents lorsqu’ils abordent la question de la pédophilie ?
(4) Quel rôle joue la dépendance à la pornographie sur cette question ?
(5) Comment l’Eglise doit-elle s’adapter face à tous ces scandales modernes ?

Bonne écoute !

 

  • Musique : Kids United, Qui a le droit
  • Prochain sujet : L’évangélisation 2.0 (avec Sam’Parle)
  • Cliquez ici pour retrouver l’ensemble de nos épisodes

 

 

 

 

 

 

Ces épisodes pourraient vous intéresser : 

 

 

 –

SUIVEZ CORAM DEO

Itunes

LOGO-iTunes-REAL

Souncloud 

Google

google-dk-flat

Stitcher

stitcher-radio-logo-2

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur de l'Église réformée baptiste de la Trinité, à Montréal (Québec, Canada). Il s'intéresse particulièrement à l'exégèse et à l'intertextualité de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l'Université d'Aberdeen (Ecosse).