Doit-on prendre des résolutions en début d’année ?

Bonne année 2016 à chacun !

Il est de coutume, durant les premiers jours d’une nouvelle année, de faire l’inventaire de l’année précédente et de se fixer des objectifs, les fameuses « résolutions », pour celle qui commence.

De même, sur les réseaux sociaux, il est fréquent de voir circuler, lors de chaque début d’année, les célèbres résolutions de Jonathan Edwards (que Philippe Viguier vient de traduire en Français, pour notre plus grande joie).

Cependant, est-ce biblique ? Le chrétien devrait-il consacrer autant de temps à prendre de tels engagements ? N’y a-t-il pas un risque de légalisme, voire de découragement spirituel ?

Raphaël Charrier, répond dans ce 23ème épisode de « Que dit la Bible ? »

 

 

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE NOS ÉMISSIONS ICI 

SUIVEZ-NOUS VIA VOTRE APPLICATION PODCAST PRÉFÉRÉE EN Y COPIANT CE LIEN

 

 

Raphaël Charrier est marié à Marion et père de deux enfants. Ancien éducateur spécialisé, il est actuellement étudiant en dernière année à l’Institut Biblique de Genève (IBG) et pasteur stagiaire à l’ECE Grenoble. Il est aussi évangéliste associé à France Evangélisation.

Retrouvez l’intégralité des ressources de Raphaël disponibles sur Le Bon Combat en cliquant ici

 

 

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !