Pourquoi Dieu nous met-il parfois face à un mur ?

Voici un passage très encourageant tiré du livre Secourir l’ambition de Dave Harvey, bientôt disponible aux éditions Cruciforme :

Dieu nous aime tellement qu’il érige à dessein des barrières autour de nous pour nous garder dans la bonne voie. Je sais que ce n’est pas toujours facile de se retrouver devant un mur qui nous empêche d’avancer sur la route que nous avions choisi d’emprunter. Mais Dieu délimite notre sentier afin que nous marchions vers lui. (…)

Si notre compréhension  doctrinale nous incite à la passivité en ce qui a trait à la puissante présence de Dieu, ou si elle refroidit l’ardeur de notre ambition, nous avons mal compris la souveraineté de Dieu.

Une conception juste du fait que Dieu exerce  un  contrôle  bienveillant  sur  toutes  choses  devrait  éveiller  une foi à toute épreuve en lui, et un vif désir d’agir. En voyant Dieu plus clairement, nos ambitions atteignent de nouveaux sommets.

 

 

 

 

<p>Je suis marié, et le Seigneur nous a fait la grâce d’avoir trois enfants. Je suis actuellement Pasteur Stagiaire sur Montréal. Je suis passionné par le Nouveau Testament, la théologie systématique et l’herméneutique. J’affectionne particulièrement les écrits des réformateurs, de Cornelius Van Til, Vern Poythress, John Frame, Greg Beale et John Piper.</p>

  • Patricia

    Amen! Quel encouragement pour nous qui sommes parfois au milieu de notre histoire (épreuve) sans en connaître la fin. Merci de l’avoir partagé. Ça contribue à faire grandir ma foi.

%d blogueurs aiment cette page :