La Réforme en France – Entretien avec William Edgar

Nous avions récemment la joie de recevoir le professeur William Edgar, et nous en avons profité pour l’interroger au sujet de la Réforme Protestante en France.

Quoi donc? Interroger un américain sur une histoire française ? 🙂 Serions-nous hors de sens ?

 

Cet article pourrait vous intéresser :
>> Un message de Martin Luther pour la fête de la Réformation <<

 

Loin s’en faut. Car si William Edgar est professeur d’apologétique au Westminster Theological Seminary, il est aussi le président de la société huguenote, une organisation qui a pour but de promouvoir l’héritage de la réforme dans le monde francophone. C’est dire s’il maîtrise son sujet.

Guillaume Bourin et moi avons eu le plaisir de nous entretenir avec le professeur Edgar. Prenez le temps d’écouter cette émission pleine profondément historique, mais également remplie d’indications sur la tendance actuelle et l’avenir du mouvement évangélique en France.

 

Écoutez cette émission ici

 

 

Pascal Denault est pasteur de l’Église évangélique de St-Jérôme. Il est titulaire d’une Licence (BA) et d’un Master en théologie (ThM) de la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Pascal est l’auteur des livres Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia), Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme), et The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2013, Solid Ground Christian Books).

%d blogueurs aiment cette page :