Voici 7 conseils avisés pour transcender vos powerpoints de prédication !

Utiliser un support visuel lors d’une prédication peut être une aide pour communiquer plus efficacement. Mais cela peut aussi s’avérer être un vrai casse-tête. Lors de la conception d’un diaporama (Power Point, Keynote,…) on peut vite perdre du temps et finir avec un résultat qui n’est pas à la hauteur de ce qu’on attendait. Pour vous faire gagner du temps, que vous pourrez consacrer à l’étude de la Parole en vue de la prédication, voici quelques conseils et un modèle gratuit (en bas d’article) à utiliser librement.

Je ne prétends pas être un expert et cette liste n’est probablement pas exhaustive, mais voici 7 conseils à garder en mémoire quand vous préparerez la prochaine présentation qui accompagnera votre prédication.

 

Découvrez ces 7 conseils ici (ainsi que 3 modèles gratuits !)

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est co-fondateur du blog Le Bon Combat et directeur des formations #Transmettre. Docteur en théologie (Ph.D., University of Aberdeen, 2021), il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie et est l'heureux papa de Jules et de Maël