Pour une théologie biblique très… biblique !
La formation #Transmettre dédiée à la théologie biblique de l’Ancien Testament avait lieu samedi 12 décembre dernier. Plusieurs centaines d’étudiants se sont joint à Guillaume Bourin pour un survol de cette discipline. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous l’intégralité de la séance de questions-réponses qui a suivi la formation.
La formation #Transmettre « Introduction à la théologie biblique de l’Ancien Testament » reste accessible jusqu’au samedi 19 décembre inclus. Il est encore possible de s’inscrire pour y participer en cliquant sur ce lien.
Voici quelques unes des questions abordées dans cette vidéo :
- Lorsqu’on aborde une préfiguration ou un type de Christ, et à l’aide de la théologie biblique, comment garder une vision et une exhortation équilibrées lors de l’exposition d’un texte de l’AT qui en parlerait ?
- Dans 1 corinthiens 15, verset 3 à 5, Paul s’appuie sur les écritures pour confirmer les événements historiques de la mort et de la résurrection de Jésus. À quels textes fait-il référence ?
- Les versets de Genèse 1.1-2 permettent-ils d’imaginer l’existence d’une « pré-création » ?
- Est-ce que le cadre littéraire que tu avances en Genèse 1 ne serait pas un argument en faveur de la théorie de l’évolution ?
Prochain cours : Histoire de l’Église I
La prochaine formation en ligne aura lieu le 23 janvier 2021. Il s’agit du premier cours d’Histoire de l’Église, qui traitera de la période allant de l’Antiquité au Moyen-Âge tardif. C’est une nouvelle fois Guillaume Bourin qui enseignera ce cours comptant pour les options accréditées du cursus.
Inscrivez-vous dès maintenant via ce lien et utilisez le code HIST1 pour bénéficier de 50% de rabais.
Ne traînez pas !
Pour davantage d’informations sur les modalités et le contenu du cours, rendez-vous sur leboncombat.fr/transmettre
Ces ressources pourraient également vous intéresser :
- Pourquoi Dieu a-t-il fait des vêtements à l’homme, après la chute ?
- Pourquoi l’Ancien Testament interdit-il de cuire un chevreau dans le lait de sa mère ?
- Pouvons-nous utiliser les figures de l’AT comme des exemples moraux ?