Spurgeon : l’orgueil du chrétien ne fera pas long feu

 

On ne vit jamais un enfant de Dieu qui devint fier de ses dons, sans que le Seigneur ne vint les lui arracher peu à peu. Il n’y eu jamais d’ange avec l’orgueil dans le coeur qui ne perdit ses ailes et ne tombât dans la géhenne, comme satan et les autres esprits déchus.

Et il n’y aura jamais de croyant qui se permettra l’orgueil, l’amour-propre, ou la confiance en lui-même, sans que le Seigneur ne vienne abattre sa gloire, fouler au pied ses honneurs, et le forcer à crier à nouveau : “Seigneur ait pitié de moi, car je suis moins que le dernier des chrétiens et le plus grand des pécheurs“.

 

Charles Spurgeon (1834-1892)
Extrait de Courts fragments tirés des discours de Spurgeon.

 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est co-fondateur du blog Le Bon Combat et directeur des formations #Transmettre. Docteur en théologie (Ph.D., University of Aberdeen, 2021), il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie et est l'heureux papa de Jules et de Maël