4 questions à Jean-Marc Guyot sur la Convention Biblique de Paris-sud

 

La prochaine édition de la Convention Biblique de Paris-sud (anciennement « Convention Biblique de Palaiseau ») aura lieu du 21 au 23 octobre prochain. Nous avons posé quelques questions à l’un des organisateurs, Jean-Marc Guyot. 

**

 

LBC : Tu fais partie du comité de la Convention biblique de Paris Sud, appelée anciennement la convention biblique de Palaiseau. Pourrais-tu nous donner quelques éléments historiques quant à cette rencontre ?

Jean-Marc Guyot (JMG) : Les premières rencontres se sont déroulées en novembre 1980 à l’initiative de quelques Eglises de la région parisienne. Le premier thème développé portait sur la prophétie, et vu le succès, et alors qu’il n’avait jamais été question que d’autres conférences soient programmées, de nombreuses personnes ont demandé à quelles datent se dérouleraient les suivantes !!!

C’est ainsi que les organisateurs quelque peu pris au dépourvu mais portés par l’engouement des participants, et convaincus que ces rencontres répondaient à un besoin d’enseignements bibliques, ont ensuite programmé l’édition 1981, puis les suivantes. Et c’est donc pourquoi la Convention Biblique de Palaiseau, devenue Convention Biblique de Paris-Sud en 2018, s’est déroulée quasiment chaque année depuis lors.

De nombreux orateurs, dont certains bien connus tels que André Adoul, John Alexander, Dominique Anger, Alain Choiquier, Alfred Kuen, Roger Liebi, John MacArthur, Alain Nisus, Ralph Shallis, Florent Varak, et Raphaël Charrier en ont été les invités, et depuis les premières rencontres ce sont des milliers de chrétiens qui ont pu ainsi être édifiés mais aussi des centaines de personnes qui ont pu rencontrer leur Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. En effet le message du dimanche étant traditionnellement plus tourné vers l’évangélisation.

 

 

 

 

 

LBC : Le thème, cette année, est celui de l’intimité avec Dieu. Pourquoi l’avoir choisi ? Sous quel angle allez-vous l’aborder ?

JMG : C’est un des membres de notre comité qui en fait la suggestion, et il a été tout de suite rejoint par les autres. En effet il nous a semblé opportun de voir aborder ce passionnant sujet de l’intimité avec Dieu, car nous remarquons malheureusement soit que l’on se contente parfois d’une relation bien trop superficielle, soit que l’on l’éloigne de l’intimité telle qu’enseignée dans la Bible.

 

 

 

LBC : Peux-tu nous présenter l’orateur (et le détail de ses interventions) ?

JMG : Après les deux années d’interruption dues à la crise sanitaire, notre invité sera Régis Berdoulat que nous avions déjà eu l’occasion de recevoir.
Régis est marié, père de 3 enfants, et il sert le Seigneur dans un ministère pastoral, mais aussi comme thérapeute et professeur en relation d’aide biblique. J’ajoute que tout récemment  il est également devenu aumônier militaire réserviste auprès du 27ème bataillon de Chasseurs Alpins d’Annecy, ainsi que de la Gendarmerie de Haute-Savoie.

A travers ces 4 conférences Régis nous expliquera  ce qu’est réellement vivre l’intimité avec Dieu, mais aussi ce qu’elle n’est pas, et nous fera également découvrir les nombreux fruits qui en découlent, tout cela bien sûr en s’appuyant sur des enseignements et des exemples bibliques.

 

 

LBC : Donne-nous trois bonnes raisons de venir !

Un sujet passionnant, un excellent orateur, et la grande bénédiction que d’être nombreux autour de la Parole de Dieu !

 

Merci ! 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Réflexions et ressources d'édification centrées sur Dieu