Questions (et réponses) autour de la profondeur de la doctrine de Dieu

 

Chaque mois depuis le début de la pandémie de Covid-19, Le Bon Combat a le plaisir d’héberger une formation #Transmettre online. La dernière en date portait sur la doctrine de Dieu et a été lancée samedi dernier, le 27 mars 2021. Elle reste accessible pendant une semaine et si vous souhaitez participer, il est encore temps de vous inscrire. Pour ce faire, cliquez ici.

Comme à l’accoutumée, les deux professeurs, Pierre-Sovann Chauny (Faculté Jean Calvin) et Pascal Denault (FTE – Acadia), se sont retrouvés le soir de la formation pour répondre aux questions des étudiants. Nous vous proposons d’accéder gratuitement à cet entretien via la vidéo ci-dessous (également disponible en audio avec le player Soundcloud)

 

 

 

 

 

 

Voici quelques unes des questions abordées dans cet entretien :

  • Quelle est la différence entre « passion » et « émotion » ? L’impassibilité signifie-t-elle réellement que Dieu n’a aucune émotion ?
  • Dieu haïssait-il déjà le mal avant la chute ? Comment comprendre la colère de Dieu ?
  • Quelle est la place de la raison dans la théologie ? Si nous cherchons la révélation de Dieu en lisant les Ecritures, pourquoi utiliser la raison ? Ne serait-elle pas un obstacle à notre compréhension de Dieu ? Pourquoi Luther demandait-il à être convaincu par les Ecritures et par une pleine raison ?

 

 

Ces ressources pourraient vous intéresser :

 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Réflexions et ressources d'édification centrées sur Dieu