Une prière pour celui qui passe par l’épreuve ou la tentation

On dit que les prières de Spurgeon étaient plus saisissantes encore que ses sermons. Cet extrait, en tout cas, est particulièrement approprié si vous passez par l’épreuve ou la tentation.

« Père céleste, si je dois souffrir du manque au point même d’être nu, et si je dois être pauvre, fais que mon cœur chérisse ton amour, le connaisse, qu’il soit contraint par lui, même si toute bénédiction devait m’être refusée. C’est selon ta miséricorde que tu me testes par ces de ces épreuves, afin que je voie mes péchés, et je désire en être délivré.

Accorde-moi d’accepter la misère, les chagrins, la tentation, si je peux ainsi percevoir le péché comme le mal poussé à son paroxysme et en être délivré. Qu’ainsi, avec gratitude, je puisse accepter qu’il s’agit du plus grand témoignage de ton amour. »

 

Oui, pour nous chrétiens, les épreuves sont un témoignage de l’amour de Dieu. Puissions-nous nous en souvenir en ce jour et toute notre vie.

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est co-fondateur du blog Le Bon Combat et directeur des formations #Transmettre. Docteur en théologie (Ph.D., University of Aberdeen, 2021), il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie et est l'heureux papa de Jules et de Maël