Les mystères du livre de Job

 

Bienvenue à l’épisode #288 de Coram Deo, une émission qui porte un regard chrétien sur le monde. Ce podcast vous est présenté en partenariat avec Publications Chrétiennes.

Le livre de Job nous rapporte à la fois un récit dramatique qui résonnera avec tout croyant qui a goûté la souffrance et une réflexion théologique qui éclairera tout croyant en quête de réponses dans sa souffrance. Le pasteur Alexandre Sarran, de l’Église réformée évangélique de Lyon, a récemment exposé ce livre de la Bible et publiera prochainement un ouvrage permettant de mieux comprendre le livre de Job.

 

 

Timeline et questions de cet épisode :

02:34 – Introduction du sujet
05:54 – 1. Quelles sont les différentes interprétations ou approches du livre de Job?
09:15 – 2. Comment Job mérite-t-il et ne mérite-t-il pas ce qui lui arrive et comment faut-il comprendre son plaidoyer d’innocence?
13:05 – 3. Comment comprendre, citer et utiliser les discours des amis de Job?
18:02 – 4. Comment composer avec les répétions du livre de Job? S’agit-il d’une redondance continuelle?
21:30 – 5. Comment faut-il voir Élihou alors que le livre de Job lui-même ne nous donne pas de verdict?
27:52 – 6. Sans nous révéler l’intrigue finale de ton livre (mais puisque nous connaissons déjà la fin de Job), peux-tu nous donner quelques pistes pour bien interpréter la réponse de Dieu à Job?
33:46 – 7. Comment ce livre nous parle-t-il de Christ?
40:44 – Hors-propos: visite à Lyon
43:55 – Bêtisier

 

 

 

Coram Deo est sur Youtube !

Suivez #CoramDeo en format podcast !

 -–

-–

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Coram Deo est l'émission hebdomadaire de Pascal Denault et Guillaume Bourin diffusée sur plusieurs radios et web-radios à travers la francophonie. Coram Deo est également diffusé en vidéo sur Youtube. L'émission est retransmise sur Le Bon Combat tous les mardis. Vous souhaitez poser une question ou suggérer un thème d'émission ? Contactez-nous !