L’immoralité sexuelle et la suprématie de Christ
La culture contemporaine n’a plus aucun scrupule à rejeter les normes divines entourant la sexualité et le modèle biblique de la famille. Elle ne tolère aucun questionnement de protestation et ne permettra à personne de se mettre en travers de son chemin. Les chrétiens se sentent de plus en plus intimidés dans le monde et n’osent plus affirmer publiquement la moralité chrétienne, ils ne savent que répondre à une société qui se rit de Dieu. Certains croyants vont jusqu’à réviser la Bible afin de trouver des façons d’accommoder la nouvelle moralité du 21e siècle.
Dans ce message nous imaginerons une conversation fictive entre un chrétien et un collègue de travail qui ne respecte manifestement pas les normes bibliques pour le mariage et la sexualité. Nous verrons quelle devrait être l’attitude du croyant face à un monde défiant et surtout quel devrait être le discours du croyant face à un monde qui a un discours opposé.
- Qu’est-ce qui caractérise la puissance des ténèbres?
- En quoi la suprématie de Christ est-elle une réponse à l’immoralité des hommes?
- Qu’est-ce que Jésus-Christ pense du mariage et de la sexualité?
- Pourquoi la réconciliation par Christ devrait-elle persuader les pécheurs de se repentir?
Bonne écoute!
Pascal Denault
Pascal Denault est pasteur de l’Église réformée baptiste de St-Jérôme. Il est titulaire d’une Licence (BA) et d’un Master en théologie (ThM) de la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Pascal est l’auteur des livres Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).