Le bon chemin – Jonathan Edwards
Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice? (Romains 6:16)
Nous devrions voyager sur le chemin de l’obéissance aux commandements divins, que cela soit difficile ou facile, repoussant toutes nos inclinaisons et nos centres d’intérêt pécheurs.
Le chemin vers le ciel monte ; nous devrions accepter de voyager en grimpant la pente, malgré que cela soit difficile, épuisant, et contraire à la conduite naturelle de notre chair.
Nous devrions suivre Christ ; le chemin sur lequel il a voyagé est le bon chemin vers le ciel.
Nous devrions nous charger de notre croix et le suivre, avec un coeur doux et humble, avec obéissance et amour, avec diligence à faire le bien, et avec patience dans les afflictions.
Le chemin vers le paradis est une vie marquée par le paradis ; une imitation de ceux qui sont dans le paradis, dans leurs saintes réjouissances, aimant, adorant, servant, et louant Dieu et l’Agneau.
Même si nous pouvions aller au ciel tout en flattant les plaisirs de la chair, nous devrions préférer un chemin de sainteté et de conformité aux règles spirituelles de renoncement à soi de l’Évangile.
Jonathan Edwards