« Si Jésus est Dieu, pourquoi meurt-il ? » – Réponse à un argument musulman

 

Cette courte réponse à l’une des grandes incompréhensions des musulmans au sujet de Jésus, est extraite du livre de Rémi Gomez, La divinité du Christ face à l’Islam (BLF Studia). Rémi enseignera la prochaine formation #Transmettre Islamologie qui commence le 28 mai prochain (voir ci-dessous).

Bonus : tous les étudiants inscrits à cette formation recevront un exemplaire gratuit de ce livre !

 

 

 

« Mes amis musulmans me disent :

« Jésus est mort. Un Dieu qui meurt : qu’y a-t-il de plus illogique ? »

La Bible n’affirme nullement que Dieu est mort. Votre information sur la foi chrétienne est erronée. Dieu s’est fait homme (Jean 1 : 14 ; Philippiens 2 : 5-7), ce qui, vous l’avouerez, n’est pas difficile pour Dieu puisque rien ne lui est impossible. Jésus a donc deux natures, une divine qui est éternelle et une humaine qui est créée.

Lorsque l’humanité de Jésus s’éteint sur la croix, Dieu n’en est pas affecté. Prenons un exemple. Pour le musulman, le Coran est la Parole d’Allah. Cette Parole est éternelle et parfaite. Et ici-bas cette parole se trouve inscrite sur des livres (moushaf) de papier et d’encre. Si un coran est brûlé et qu’il se consume jusqu’au dernier morceau, diriez-vous que la Parole d’Allah est morte ? Non évidemment, car elle est éternelle de votre point de vue.

De même, dans la Bible, Jésus est appelé la Parole de Dieu (Jean 1 : 1, 14 ; Apocalypse 19 : 13). Il est éternel et parfait. Même si l’humanité que cette Parole éternelle a pris pour support meurt, la Parole de Dieu, elle, ne mourra jamais.

 

 

 

Prochaine formation #Transmettre
Islamologie (HC5)

Rémi Gomez est un enseignant et apologète spécialiste de l’Islam. Il est notamment l’auteur du livre La divinité du Christ face à l’Islam, dans lequel il analyse les principales affirmations du Coran sur Jésus et propose une réponse chrétienne à la fois robuste et pleine de grâce.

Dans le cadre de nos cours hors cursus, nous avons demandé à Rémi de construire un module #Transmettre d’islamologie complémentaire à notre cours Mouvement Religieux Contemporains (il sera également possible de suivre ce cours ce mois-ci).

Joignez-vous à nous dès le 28 mai 2022 ! Tous les participants recevront une copie du livre La divinité du Christ face à l’Islam !

 

 

 

Voici quelques unes des questions qui seront abordés dans cette formation :

  • Comment l’Islam est-il né, et surtout comment s’est-il répandu de manière aussi fulgurante à travers le monde ?
  • Quels sont les points saillants de la théologie islamique ?
  • Quelle vision l’Islam a-t-il de la pensée chrétienne et des chrétiens ?
  • Quelles sont sont les bonnes pratiques apologétiques que nous devrions connaître ?

 

🔴 Inscrivez avant le dimanche 21 mai 2022 à minuit avec le code ISL, vous bénéficierez d’un rabais de 50% sur le prix de ce cours.

🇫🇷 Inscription en euros ici
🇨🇦 Inscription en dollars canadiens ici

 

Important : notez que nous proposons également d’accéder au cours Mouvement Religieux Contemporains, un module conçu pour être complémentaire avec cette formations sur l’Islam.

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Le Bon Combat reçoit régulièrement des contributeurs invités. Retrouvez tous leurs articles en suivant ce compte !