Coronavirus : quelques ressources pour les chrétiens

La question du Coronavirus agite la plupart des sociétés du monde. En France et plus généralement en francophonie, les évangéliques sont directement concernés, puisqu’un cluster important est connecté à l’Eglise de la Porte Ouverte Chrétienne, à Mulhouse.

Pour notre part, nous maintenons la formation #Transmettre du 11 avril avec Florent Varak, mais celle-ci aura lieu en ligne lors de la journée du 11 avril 2020. Vous pourrez ainsi la suivre sans avoir à sortir de chez vous.

Inscrivez-vous sans tarder (ici) pour bénéficier du tarif réduit spécial.

 

 

 

Voici également quelques ressources intéressantes publiées par nos partenaires à ce sujet :

 

Enfin, quelques recommandations de notre part :

  1. Ne vous lancez pas dans des comportements à risque et n’encouragez pas les autres à le faire. La foi n’est pas la témérité (ni la folie furieuse). Recherchons ce qui est convenable, propice au bon témoignage, et à la gloire de Dieu. Surtout dans les circonstances présentes.
  2. Si vous avez les symptômes du Covid-19, n’attendez pas pour vous faire dépister et ne dissimulez pas votre condition. Placez l’intérêt des autres avant le votre, c’est ainsi que vous vivrez en chrétien ; faites tout pour éviter la contamination
  3. Ne cédez pas à la panique (mais n’invoquez pas non plus le Psaume 91 hors contexte ! cf. ces articles de Timothée Minard). Dieu est au contrôle.
  4. Soumettez-vous aux autorités et cherchez des solutions alternatives si vous devez, pour un temps, interrompre vos rencontres. Jetez un oeil à l’article de Quentin ci-dessus si vous êtes en quête de solutions techniques.

 

Courage à chacun. Le Seigneur est proche.
Quoi qu’il nous advienne, nous pouvons dormir en paix si nous lui appartenons.
Romains 8:28.

 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Réflexions et ressources d'édification centrées sur Dieu